Prison d'Aix-Luynes : La tension monte

 

LA TENSION MONTE DANS NOTRE ÉTABLISSEMENT

 

Le 06 juin a encore été une journée où l'agressivité de nos pensionnaires s'est confrontée au professionnalisme et à la réactivité des agents Aixois.

 

Le matin lors du mouvement promenade sur Aix 2, une collègue s'est vu attrapée par le polo et tirée à l’intérieur d'une cellule. Son professionnalisme et son expérience ont été sa planche de salut et lui ont permis de s'extraire de la cellule rapidement et de refermer la porte.

L'encadrement a pris la décision de placer l'agresseur au Quartier Disciplinaire. Le détenu a tenu des propos explicites : « Je veux casser du bleu ! ». Espérons qu'il eut été ravi d'être entouré de « bleu » lors de sa garde vue !

 

COMME À AIX TOUT SEMBLE NE PAS ÊTRE SIMPLE...

 

L'après midi n'a pas été plus calme malheureusement. Un détenu en rage de devoir attendre des soins, qui rappelons-le sont gratuits pour nos pensionnaire, s'en est violemment pris à notre collègue de l'Unité Sanitaire. Le détenu a planté ses dents au niveau du torse et a mordu notre collègue jusqu'au sang ! Un premier surveillant QI/QD recevra une droite et un autre gradé sera quant à lui victime d'un coup de pied vicieux dans son intimité, lors de la maîtrise du détenu.

 

FORCE OUVRIÈRE NE PEUT RESTER SILENCIEUX FACE A CES

ACTES QUI DEVIENNENT MONNAIE COURANTE

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes APPORTE tout son soutien aux collègues.

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes FÉLICITE tout les agents qui œuvrent au quotidien face à une populations de plus en plus violente.

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes RÉCLAME des sanctions pénales et disciplinaires exemplaires à l'encontre des détenus responsables de ces faits !

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr