Prison de Carcassonne : Agression d'un agent à la fourchette

 

Ce jour le 25 mai 2019, lors de la distribution du repas au deuxième étage. Notre camarade B s’est retrouvé en difficulté devant l’un des voyous d’une cellule accueillant 4 détenus.

 

En effet l’un des pensionnaires de cette cellule, bien connu de notre maison d’arrêt, a attendu l’ouverture de la porte pour tenter d’agresser notre collègue à l’aide d’une fourchette. Notre camarade B. n’a heureusement pas été blessé car l’auxiliaire d’étage s’est interposé et a repoussé le détenu.

 

L’intervention des agents d’étages, ainsi que celle du gradé a été nécessaire pour mettre fin à l’incident. Le détenu a été placé au quartier disciplinaire.

 

Le syndicat majoritaire FORCE OUVRIÈRE apporte tout son soutien à notre camarade B. et l’aidera si besoin dans ses démarches administratives.

 

Le syndicat majoritaire FORCE OUVRIÈRE demande le transfert du détenu à l’issue de sa sanction disciplinaire.

 

Le syndicat majoritaire FORCE OUVRIÈRE s’insurge une nouvelle fois de la situation dans laquelle se trouve la MA de CARCASSONNE.

 

En effet suite à notre entretien avec le DISP de TOULOUSE en début de mois. Ce dernier a été mis au fait de la situation catastrophique dans laquelle sont obligés d’exercer les surveillants.

 

Pour rappel un taux d’occupation de plus de 220% , avec près d’une vingtaine de matelas au sol pour seulement 63 cellules .

 

De plus nous tenons à rappeler au DISP de Toulouse que notre établissement tourne avec environ 30% d’effectifs en moins.

 

Le syndicat local majoritaire FORCE OUVRIÈRE appelle donc l’ensemble des personnels de la MA de CARCASSONNE à se rassembler devant l’établissement le mercredi 05 juin 2019 à compter de midi afin de faire valoir nos droits et ainsi se faire entendre auprès de ce DISP qui n’a semble t il pas pris la mesure de l’urgence dans laquelle la MA CARCASSONNE se trouve.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr