Prison d'Avignon : Déclaration Liminaire lors du Comité technique

 

Monsieur le président,

 

Mesdames, Messieurs les membres du Comité Technique,

 

FO tient, tout d'abord, à apporter son soutien aux agents victimes d'agression . Notamment ce lundi, notre collègue au CP Avignon Le Pontet qui s'est fait étrangler et hier, pour les deux agents de Baie-Mahault, touchés au plus profond de leurs chairs.

 

Aujourd'hui notre établissement n'est plus un long fleuve tranquille. Il est entaché de problèmes pour lesquels notre organisation débattra tout au long de cette instance et espère avoir des réponses sur :

 

- L'autogestion des services

- La sécurité périphérique

- L'entrave au libre exercice du droit syndical. Pour exemple, le refus systématique des crédits de temps syndical ou l’octroi d’autorisations spéciales d’absences pourtant prévues par décrets et plus particulièrement par l’article 21.

 

Le SLPFO n’appliquera que la ligne de conduite que lui demande de tenir les personnels !

 

De plus nous sommes à l'aube d'un virage de grande envergure au vu des différents projets qui vont voir le jour au CP Le Pontet et de nombreuses questions se posent dans la tête de chaques agents, mandatées par les Personnels , dans les fonctions que nous occupons actuellement.

 

Il est donc de la responsabilité de FO de vous soumettre toutes les interrogations et les inquiétudes pour lesquelles nous sommes régulièrement interpellées.

 

Force Ouvrière pénitentiaire, syndicat majoritaire localement et nationalement, est prêt à travailler sur ces projets avec, comme seul but, que les personnels obtiennent des conditions de travail à la hauteur de leurs attentes.

 

Nous demandons, qu’il s’installe de façon pérenne, de manière équitable et dans le respect, un dialogue social de qualité.

 

De plus, le SLPFO du CP Le Pontet souhaite plus que jamais que Le dialogue social passe aussi par la reconnaissance des personnels dont vous avez la charge.

 

FORCE OUVRIÈRE est prêt au combat en toutes circonstances et à chaque fois qu’il le faudra, quand l’intérêt ou l’intégrité des personnels seront bafoués !

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr