Prison de Valence : Un jour férié très mouvementé

09/05/2019

 

mercredi 8 mai 2019 ne fût pas de tout repos pour les collègues qui travaillaient ce jour là.

 

Tout démarre vers 14h30 lorsque des individus pénètrent dans le glacis pour projeter des colis. Malgré l'alerte et la vigilance des miradors, 6 colis ont pu être projetés dans les cours de la MAH2.

 

De ce fait, le gradé encadrement accompagné de l'officier d'astreinte décident de faire fouiller l’ensemble des détenus lors de la fin des promenades mais entre temps un détenu faisant la grève de la faim doit être secouru par les agents car celui-ci a fait un malaise.

 

Les pompiers sont donc appelés et les agents tentent de le réveiller avec les gestes professionnelles qu'on leur a enseigné. Lors de son réveil, perdu, celui-ci panique et donne des coups aux agents présents !

 

Un peu plus tard, quelques cellules sont fouillées suite aux projections et c'est là que notre chère pensionnaire G. (très défavorablement connu pour agression, menace, insulte...) pète un plomb et ne trouve rien de mieux que de s'en prendre violemment à la collègue en l'étranglement.

Voyant cela, 2 collègues interviennent rapidement dont un se prend des coups au thorax et au visage et l'autre se déchire le bras sur l'intervention.

 

Le détenu sera placé au Quartier Disciplinaire et les 3 agents transportés aux urgences.

 

VERDICT : 10 jours d'ITT avec une opération pour rupture d’un tendon pour un agent et 5 jours d’arrêt pour les deux autres !

 

Le Syndicat Local FO Valence dit STOP, trop c'est trop !

Quand une vraie politique anti projections est-elle prévue ????

STOP à l'exposition de nos personnels !

 

Le Syndicat Local FO Valence tient à féliciter le personnel tout corps et grades confondus pour leur professionnalisme et leur sang froid à toute épreuve.

 

Le Syndicat Local FO Valence exige des sanctions lourdes et des transfert pour ces agresseurs sans scrupule. On peut recevoir des MOS donc on peut en envoyer également. À BON ENTENDEUR.......

 

Le Syndicat Local FO Valence souhaite un prompt rétablissement aux collègues et se rend disponible pour les accompagner dans leurs démarches.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr