Prison de Toulon-La-Farlède : Répression plutôt que prévention

 

On connaît tous , les conséquences des addictions sur la vie professionnelle des agents tout comme sur leur vie personnelle. De nombreuses mesures de prévention existent au sein du Ministère de la Justice.

 

Si le contrôle d’alcoolémie des agents prenant leur service reste dans le cadre réglementaire pour la prévention de l’alcoolisme, il n’en reste pas moins que la prévention devrait se faire bien en amont.

 

vendredi 26 avril 2019; lors du service de nuit, vers 23h45 la direction est intervenue pour effectuer un contrôle d’alcoolémie sur les agents de nuit.

 

La circulaire précise bien que des actions d’information, de prévention et de formation doivent être misent en place. Ce n’est pas le cas sur le CP de Toulon la Farlède.

 

Notre Direction privilégie la répression par un coup inopiné et arbitraire. De fait, cette opération ressemble à un règlement de compte visant à stigmatiser les agents.

 

Elle se doit pourtant d’être exemplaire et mettre en place les moyens de prévention. Se borner à sanctionner n’aboutira qu’à une crispation des agents, voire une défiance.

 

Pour être efficace la sanction doit être le dernier recours et être bien compris. 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr