Prison de Rennes-Vezin : Lettres Ouverte à Monsieur le Directeur

 

Monsieur le Directeur, Vous n’êtes pas sans savoir que l’effectif en population pénale des Maisons d'Arrêt est catastrophique.

 

Il n’y a pas moins de 130 matelas au sol alors que sur la D.I. de Rennes nous en comptons 350 au total, et les autres établissements continuent de nous envoyer des pensionnaires !

 

Cela entraîne une surcharge de travail pour les agents ainsi de la tension au sein de la population pénale, synonyme d’’insécurité au C.P. Rennes-Vezin : racket, trafics en tout genre, projections… et la liste est longue !

 

Vu l’effectif que l’on nous accorde, je sollicite que deux agents en 12h00 (ou 4 agents en 06h00) soient affectés dans chacune des Maisons d’Arrêt afin de renforcer l’effectif quotidien en personnels et j’exige que l’on arrête immédiatement de découvrir les postes dans ces bâtiments !

 

Qui plus est, Force Ouvrière vous a déjà demandé à maintes reprises de cesser de réintégrer les permissionnaires pour 19h00 afin que cesse une certaine insécurité. Dimanche soir ce ne sont pas moins de huit détenus qui attentaient, dont certains accompagnés ! 18h30/19h00, c‘est l’heure d’entrée du service de nuit et la sortie de l’équipe de jour. Vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes toujours en vigilance attentats…

 

Merci de faire le nécessaire, la sécurité des agents et de l’établissement dans son ensemble doit être une priorité.

 

Veuillez agréer, Monsieur le Directeur mes salutations distinguées.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr