La cotisation syndicale réduit l'impôt pour tous les adhérents

23/04/2019

 

Tous les syndiqués bénéficient d'un crédit d'impôts de 66% de leur cotisation*.

 

Cette cotisation peut être déclarée dans la rubrique 7, Réduction et crédits d’Impôts, en page 4 du formulaire CERFA 2042 cases 7AC/7AE/7AG ou sur lmpots.gouv.fr (voir ci-dessous). Les 2/3 de cette cotisation sont déductibles de votre Impôt (66% des cotisations versées). Si vous êtes non imposable l'administration fiscale vous versera la somme équivalente. 

 

 • Depuis le 1.01.2012, les cotisations syndicales donnent droit à crédit d’impôt. Peuvent en bénéficier l’ensemble des salariés du secteur privé et du secteur public (fonctionnaires) et les retraités qui adhèrent ou continuent d’adhérer à un syndicat représentatif de salariés ou de fonctionnaires. Indiquez le total des cotisations versées en 2018.

 

• Le crédit d’impôt est fixé à 66 % du total des cotisations versées. Il ne peut excéder 1 % du montant des salaires, pensions, rentes viagères à titre gratuit payé à l’adhérent, diminué des cotisations sociales déductibles.

 

Vous devez joindre à votre déclaration le reçu du syndicat mentionnant le montant et la date du versement. Si vous souscrivez par internet, conservez le reçu délivré par le syndicat.

 Lire le communiqué

 

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr