Prison de Lorient-Ploemeur : L'Intersyndicale reçue à la DI

 

 

Le mardi 16 avril 2019, l'Intersyndicale du CP Lorient/Ploemeur s'est rendue à la Direction Inter régionale de Rennes.

 

Nous avons été reçus par la nouvelle Directrice de la DISP de Rennes Madame HANICOT . Lors de cette rencontre, nous avons présenté et défendu notre plate-forme revendicative locale.

Nous avons principalement évoqué le problème récurrent des vacances de postes et les longues absences d'agents fragilisants nos fonctionnements.

 

Nous avons demandé d'urgence une solution pour l'équipe technique, en souffrance de 2 personnels (1 Directeur/ 1 Adjoint) sur un effectif de total de 4 ! Nous avons comparé notre effectif actuel (2 à Lorient) avec notre voisin le CP Brest (6 à Brest) .

Après vérification Madame HANICOT le confirme sans pour autant le justifier et sans nous proposer d'étudier la question auprès de son service concerné.

Pas de réponse, pas de solution et encore moins de budget contractuel à nous proposer précise t-elle !

 

Concernant les effectifs , Mme HANICOT nous annonce la création à l'organigramme d'un poste supplémentaire ce qui porterait l'effectif théorique officiel à 103 agents ! Cela permettra à l'avenir d'ouvrir le nouveau QA (RDC Centre) mais en l'état actuel de l'effectif celui -ci n'ouvrira pas.

Le poste QA/RDC Centre est donc théoriquement créé, rendu possible par un tour de passe-passe en prétextant que le 3ème Gauche n'a jamais existé à l’organigramme !!!!!!

 

« Bref si bien même la 3G n’existait pas encore à Ploemeur grâce à notre direction locale nous passons directement à la 4G avec forfait illimité »

 

Ensuite , Mme HANICOT s'est engagée dans un imbroglio pour nous expliquer les différentes versions d'un organigramme (le théorique, le réel, le budgétaire...).

Bref, nous lui avons fait remarquer que rien ne change puisque nous " courons " toujours après 10 agents environ depuis de trop nombreuses années. Ce à quoi la Directrice nous explique la difficulté de tenir des arbitrages au regard du manque général de personnels disponibles…

Pour toutes les questions de fonctionnement interne Mme HANICOT nous invite à reprendre le dialogue avec notre direction locale.

 

La fin de l'entretien s'est déroulée dans un climat plus apaisé, sans pour autant dissiper le malaise installé dans nos rangs.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr