Prison de Béthune : Double agression à la maison d'arrêt

16/04/2019

 

Depuis plusieurs nuits, un individu s’amuse à passer des appels sur le téléphone du Premier Surveillant de nuit en le narguant, en lui posant diverses questions et en proférant aussi de multiples insultes…

 

Dans la nuit du dimanche 14 avril au lundi 15 avril, ce dernier a réitéré ses appels. Après de fortes suspicions sur un détenu par le gradé de nuit, celui-ci a avisé le gradé de roulement de ce lundi ainsi que l’agent en poste à l’étage concerné. Vers 08 heures, C’est en ouvrant la porte de cellule pour procéder à la fouille de cette dernière que nos deux collègues ont vu le détenu, téléphone à la main… C’est en voulant intercepter le téléphone que nos collègues ont reçu de cet énergumène un coup de tête pour le premier et plusieurs coups de pied au poignet droit pour le second ! C’est intolérable !

 

Un tel déferlement de violence pour un téléphone portable…

On aura décidément tout vu !

 

Transporté par les pompiers à l’hôpital et après examen, le verdict tombe : Notre collègue Christian présente une double fracture de son poignet droit avec une immobilisation de plusieurs semaines.

 

LE BUREAU LOCAL FORCE OUVRIÈRE souhaite un prompt rétablissement à nos deux collègues blessés.

 

LE BUREAU LOCAL FORCE OUVRIÈRE exige la sanction maximale de quartier disciplinaire et le transfert vers un autre établissement à l’issue de sa peine de quartier.

 

LE BUREAU LOCAL FORCE OUVRIÈRE exige également le passage en comparution immédiate de ce détenu et réponse judiciaire forte.

 

LE BUREAU LOCAL FORCE OUVRIÈRE appelle l’ensemble des personnels à se rendre à l’audience pour soutenir nos deux collègues mais aussi à montrer à la Justice que les personnels en ont marre d’être pris pour des punching-ball.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr