Prison de Baie-Mahault : AGRESSION au CD1 SUD, sans foi ni loi...

 

Ce samedi 06 avril 2019 vers 10H05, juste après le départ promenade, une personne détenue a copieusement insultée et menacée notre collègue, lui interdisant même l’accès du quartier CD1S.

 

Par la suite le collègue rentre dans la quartier CD1S, et se fait violemment agressé par le voyou en lui assenant des coups de poings au niveau du torse.

 

Il a fallu l’intervention du gradé et collègues pour mettre fin à l’incident. Notre collègue, se retrouve une côte cassée et divers hématomes.

 

D’où une personne détenue interdit l’accès à un quartier à un personnel de surveillance.


Le CD  est une cocotte minute prét à exploser, entre agression, provocation de la part des détenus et des projections à tout-va  (produits stupéfiant, alcool, téléphone...) et le manque d’effectif au niveau des responsables CD. Si notre administration ne nous  donne pas de solutions concrètes pour mettre fin à cette montée de la violence sur la CP de BAIE-MAHAULT, la sécurité du personnel sera toujours mis en péril.

 

Alors que notre administration doit veiller à notre sécurité et la protection de notre santé en mettant à notre disposition les moyens humains et matériels pour travailler.

 

Le SLPFO souhaite un prompt rétablissement à notre collègue.

Le SLPFO félicite les collègues, pour leur réactivité et leur professionnalisme lors de l’intervention.

Le SLPFO réclame la sanction maximale pour ce détenu et son transfert vers un autre établissement.

Le SLPFO demande à la Direction de revoir l’organigramme du CP DE BAIEMAHAULT, pour un apport en effectif, pour une meilleure gestion du nombre de détenus présents actuellement 722 détenus pour 503 places .

 

La violence gratuite des détenus gangrène notre détention au Centre pénitentiaire, mais les solutions pour contre carré ce fléau se font désirées au détriment  du personnel. 

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr