Prison de Bourg-en-Bresse : Livraison à Domicile...

 

Ce matin vers 10h45, un drone a survolé le CP de Bourg en Bresse, il était chargé d'un colis.

 

Il est arrivé au niveau du CD2, puis s'est dirigé vers la MA, pour finalement repartir sans déposer son colis. Dans son opération de repli le pilote du drone va toucher un élément extérieur et casser une hélice du drone... pour finalement se crasher sur un toit.

 

Un coup raté ???

 

La réaction des agents présents a permis de mettre à mal cette projection d'un nouveau genre avec des drones, car la police s'est rapidement rendue aux abords du CP Bourg en Bresse, ainsi ils ont pu récupérer le drone et le colis qui contenait un téléphone portable.

 

Les filets anti-projections ont un effet bénéfique sur le nombre de projection, mais les nouvelles technologies évoluent tellement vite que nous devons faire face à un nouveau fléau, les livraisons de colis par drone.

 

Il y a deux semaines, le Centre Pénitentiaire a subi une tentative d'évasion et aujourd'hui un drone ramène un colis !!!

 

Le Syndicat Local FORCE OUVRIÈRE félicite l'ensemble du personnel ainsi que les services de police, pour leur réactivité et leur professionnalisme.

 

Le Syndicat Local FORCE OUVRIÈRE appelle à la plus grande vigilance en détention, et conseille de signaler tout comportement suspect même le plus anodin.

 

Le Syndicat Local FORCE OUVRIÈRE demande une fouille générale de l'établissement.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr