Prison d'Aix-Luynes : Déclaration liminaire du Comité Technique

 

Monsieur le directeur,

 

Mesdames, Messieurs les membres du Comité Technique,

 

Nous voilà réuni pour le premier Comité Technique (CT) d'une nouvelle ère. Cette ère instaurée par le vote, le 6 décembre 2018 des agents de notre établissement, permet au bureau local FORCE OUVRIÈRE de siéger et d’être une force de proposition, de discussion, de contestation et d'opposition au sein de notre établissement.

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes affirme une fois de plus qu'il portera la voix des agents et défendra toujours leurs intérêts sans aucune concession.

 

Le syndicalisme c'est œuvrer pour les personnels, les camarades, les frères d'armes tout en gardant a l'esprit que le bien-être de nos agents n'est pas le plus gros soucis de nos dirigeants.

 

Monsieur le Directeur, Mesdames et Messieurs les membres du CT, c'est dans un contexte national particulier que se tient cette instance, de trop nombreux Surveillants ont frôlés la mort depuis le début de cette année.

 

Le bureau local FORCE OUVRIÈRE Pénitentiaire tient a ré-affirmer son soutien à nos collègues de Condésur-Sarthe, de Chateau-Thierry et de tout les établissements ou le personnel de Surveillance subit des agressions toujours plus violentes et empreintes de volonté de tuer.

 

Dans cette ambiance toujours plus pesante et dans la crainte que le pire n'arrive un jour, le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIÈRE du Centre Pénitentiaire d'Aix-Luynes assure qu'il apportera une attention particulière aux sujets sécuritaires locaux.

 

Il est indispensable à nos yeux de traiter certaines questions dans les plus brefs délais comme par exemple ces outils exceptionnels que sont les « ICOM » qui ne répercutent pas les alarmes correctement. C'est dans cette optique sécuritaire que notre organisation et d'autres présentes sur notre établissement ( SPS, CGT, HORIZON et CFTC ) se sont unies pour faire valoir le droit des agents à évoluer en toute sécurité dans le troisième établissement de France.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr