Prison d'Avignon : un détenu armé d'un couteau en céramique menace les surveillants !

 

Dans la matinée du vendredi 22 mars 2019, un détenu de la Maison d'Arrêt (MAH1), passant par tous les moyens de sécurité dont le portique de détection de métaux, est allé en promenade. Lors de la réintégration de celle-ci, cet individu, a menacé le personnel,

 

ARMÉ d'un couteau céramique !!!

 

Il a fallu la réactivité et le professionalisme des agents afin de le contenir sur la cour en refermant l'accés sans qu'il puisse "planter un bleu" !!!

 

Le forcené détenait 2 couteaux sur lui et a essayé de se débarasser du second en le balançant dans les abords.

 

Les agents de notre établissement se sont équipés pour aller appréhender le forcené en promenade renfermant encore de nombreux détenus.

 

Pourquoi avoir mis les agents et l'établissement en danger ? Pourquoi ne pas avoir fait appel à l'Equipe Régionale d'Intervention et de Sécurité (ERIS) ?

 

Avant son arrivée sur notre établissement, ce détenu était défini comme étant escorte 3 pour sa dangerosité et avait été transféré sur le Centre Pénitentiaire pour de Nombreuses AGRESSIONS sur le personnel !!!

 

FORCE OUVRIÈRE EXIGE une sanction disciplinaire exemplaire suivie du transfert de ce détenu vers un autre établissement à l'issue de son Quartier Disciplinaire.

 

FORCE OUVRIÈRE EXIGE une fouille générale de l'établissement, au vu du nombre de projections que nous subissons depuis de nombreux mois et de la recrudescence dans les saisies de plusieurs armes blanches.

 

FORCE OUVRIÈRE FÉLICITE le personnel pour son professionnalisme et demande à la direction locale de récompenser la bravoure des agents.

 

Le Centre Pénitentiaire d'Avignon-Le-Pontet ne doit pas devenir Le "Far Est" de la PACA !!!

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr