UISP-FO PACA-CORSE : Le combat continue, ne vous y trompez pas ! MERCI

 

En responsabilité, FORCE OUVRIERE a décidé de mettre un terme au mouvement de protestation initié suite au terrible attentat terroriste qui marquera à jamais nos camarades de Condé-sur-Sarthe, et d’une manière plus générale, tous les personnels pénitentiaires qui «tiennent les coursives» quotidiennement partout sur le territoire national.

 

Aucun d’eux n’est à l’abri d’un événement tragique, et c’est bien la raison pour laquelle FORCE OUVRIERE était déterminé à obtenir enfin une amélioration de notre sécurité dans l’exercice de nos missions.

 

Le combat n’est pas perdu, loin de là... les quelques pistes de travail évoquées par le DAP et la Garde Des Sceaux sont loin de nous satisfaire, mais dénotent néanmoins un début de volonté d’entendre enfin nos revendications.

 

Les mentalités dogmatiques de nos dirigeants commencent à changer, il était temps.

 

Le combat continue, ne vous y trompez pas !

FORCE OUVRIERE

continuera de défendre les intérêts des personnels par tous les moyens... TOUS !

 

Il est évident que la division syndicale a été un frein à cette mobilisation. Il est évident que notre Administration s’en est délectée et a su l’utiliser contre ses agents pour museler la rébellion... et tant pis pour la sécurité des personnels... puisque certains collabo-rateurs s’accommodent de cette situation.

 

Il n’est pas question de blâmer les organisations syndicales qui ne se sont pas senties concernées par ce mouvement (encore que...). En revanche, les voir aujourd’hui se délecter du fait que les personnels n’ont obtenu que peu d’avancées suites à cette mobilisation est véritablement écœurant. Se réjouir du fait que la sécurité des agents n’ait pas été améliorée à hauteur de leurs attente pose question sur les véritables motivations de ces «syndicalistes». Servent-ils les personnels qu’ils sont censés représenter ou sont-ils cantonnés à obéir et satisfaire l’ego démesuré de leur gourou ?

 

Quoi qu’il en soit, collègues et camarades des établissements de la PACA-Corse, soyez fiers de votre mobilisation. Vous avez tenu bon sur les barricades pendant plusieurs jours, sur votre temps de repos, au détriment de votre vie de famille, au mépris des risques. Vous vous êtes battu dignement, et soyez certains que vos luttes ne resteront pas vaines. FORCE OUVRIERE se nourrit de votre pugnacité et de votre détermination pour les combats à venir.

 

ALORS, AU NOM DE

L'UISP-FORCE OUVRIERE PACA-CORSE :

BRAVO ET MERCI !

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr