Prison de Paris La Santé : À coup de fourchette

 

Chers collègues,

 

Aujourd’hui, à 14h15 un collègue du QH5 a été victime d’une grave agression par un détenu connu par le personnel de surveillance comme une personne très instable pouvant avoir des actes de violence incontrôlés.

 

En un mois, cette personne détenue comptabilise à elle seule pas moins de 9 Comptes rendus d’incidents pour menaces sur le personnel et pour son comportement agressif.

 

SLP FO Paris la Santé dénonce une mauvaise prise en charge de ce détenu qui aurait pu porter atteinte à la vie de notre collègue. Il ne faut pas attendre des évènements dramatiques pour réagir fermement et rapidement, l’actualité pénitentiaire nous le prouve tous les jours !!! Nous n’avons pas vocation à gérer les personnes déséquilibrées…

 

Il y a d’autre lieux pour ça !

 

Nous exigeons que la direction de l’établissement prononce une sanction exemplaire pour cette acte gravissime dont un collègue a fait les frais, en espérant que le parquet fera de même…

 

SLP FO Paris la santé se bat pour que tous les collègues puissent travailler en toute sécurité dans nos détentions qui sont de plus en plus ingérables. Nous nous mobilisons localement ainsi que sur toute la région car nous ne nous contentons pas d’un constat, nous sommes dans l’action et sur la durée !!!

 

SLP FO Paris la Santé organisera prochainement une assemblée générale avec tous les collègues qui le désirent. Chacun pourra exprimer son ressenti et proposer ses idées qui permettront d’éviter des évènements comme aujourd’hui !

 

Nous tenons à souligner le courage et surtout le professionnalisme de notre camarade qui est intervenu ainsi que des collègues qui ont rapidement répondu à la demande de renfort.

 

Nous saluons également l’implication et le dévouement de tous les collègues présents depuis l’ouverture pour faire en sorte que Paris la Santé soit un bel établissement respecté !

 

Pour nous, à l’aube de l’ouverture, il n’est pas l’heure de tirer à boulet rouge sur tel ou tel collègue ou tel gradé !!! Les difficultés, nous devons les affronter ensemble et être fier du travail accompli malgré les galères !!!

 

Nous ne laisserons personne vous dire le contraire !!! Vous êtes méritants et nous serons toujours là pour vous défendre et vous accompagner dans votre carrière !!!

 

FORCE OUVRIÈRE TOUJOURS A VOS COTÉS !!!

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr