Prison de Fresnes : CHSCT du 21 Mars 2019

21/03/2019

 

Les membres du Comité d’hygiène et de sécurité au travail du CP de Fresnes réunis ce jour, ne pourrons aborder cette instance sans évoquer les points suivants ;

 

En effet, nous profitons de cette séance pour rappeler les difficultés de logements rencontrées sur le site de Fresnes, d’autant plus qu’à ce jour nos collègues de la 197ème promotion n’ont toujours pas trouvé de logement et par conséquence notre organisation s’oppose fermement à ce que ces derniers soient livrés à eux même et pour certains d’entre eux se retrouveraient à dormir dans leurs voitures !!

 

Il est important, voir même urgent, que l’ensemble des acteurs se réunissent pour les problématiques de logements, pour rappel nous sommes à l’aube de l’arrivée de la prochaine promotion de stagiaires(198).

 

Il est urgent qu’un nouveau foyer puisse voir le jour sur le domaine pénitentiaire, il suffit juste d’une volonté de l’administration.

 

Pour rappel, la base des PREJ a été trouvée rapidement, des locaux sont en cours de travaux au détriment des logements qui s’y trouvaient auparavant !!!!

 

D’autre part, les membres du CHSCT exige une enquête suite au cas de tuberculose que nous avions rencontré au sein de notre structure, car pour nous le protocole existant n’a pas été appliqué, du moins il est à noter un retard de réactivité dans le cadre de la prise en charge des agents, qui pour certains à ce jour reçoivent les factures nominatives à leurs domiciles.

 

Pour notre organisation, le CHSCT et CTS sont liés, de ce fait nous soulignons une fois de plus, l’absence de réactivité de l’administration dans le cadre de la prise en compte des conditions climatiques au sein des postes de travails, tels que les miradors et passerelles de surveillance des cours de promenades.

 

Aujourd’hui, nous ne pouvons attendre la restructuration de notre établissement pour améliorer nos postes de travails.

 

Force Ouvrière, syndicat majoritaire du CP de Fresnes, mandaté par les personnels veillera à ce que les conditions de travail des agents puissent s’améliorer au sein de nos différentes structures autour de différentes thématiques

 

Les membres du Comité d’hygiène et de sécurité au travail

Lire le communiqué

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr