Prison d'Ecrouves : Mise en danger !!!

20/03/2019

 

Lors de la pause méridienne, la 1ère surveillante a décidé, avec un agent disponible, de faire une « chasse aux portables »… Une fois la cible repérée, les 2 agents sont intervenus en cellule, mais pas de chance, le détenu s’est montré récalcitrant…. Devant la réticence du détenu, et l’agent déjà occupé à utiliser la « force strictement nécessaire », la 1ère surveillante a appelé de vive voix « au secours » (mais où était donc son Motorola ??)…. Fort heureusement, le surveillant, en charge de la distribution des médicaments, se trouvait alors non loin et a pu intervenir : le portable a donc été saisi.

 

Mais malheureusement, ce même agent a dû être dirigé aux urgences, subir un scanner, et il s’est vu prescrire une ITT de 2 jours pour traumatisme crânien.

 

OÙ ETAIT L’URGENCE ???

 

Est-il judicieux de mettre en danger la sécurité des collègues, alors que la détention est dépourvue d’agents pendant les relèves et que ceux présents ne sont même pas avisés d’une telle opération ?

 

FORCE OUVRIÈRE constate de gros manquements au niveau sécuritaire mais aussi de la communication.

 

FORCE OUVRIÈRE exige que ces fouilles à risques cessent en l’état (sauf cas exceptionnel), et qu’elles soient effectuées en toute sécurité comme cela doit se faire !!!

 

FORCE OUVRIÈRE souhaite un prompt rétablissement à notre collègue, le félicite pour son grand professionnalisme et regrette vivement les dommages collatéraux subis.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr