Prison de Lannemezan : AGRESSION ! Jamais 2 sans 3....

 

2e agression et un 3e agent blessé… La montagne a encore frappée... 16 jours séparent ces 2 agressions de personnels par le même détenu !!! Est-ce normal ??? Mais où va-t-on ? Cette fois-ci c’est le gradé, pourtant équipé, qui en a malheureusement pris pour son grade. Quel que soit la situation, ce déchet agresse et réitère…

 

FO CP Lannemezan félicite les agents pour leur réactivité et leur professionnalisme et souhaite également un prompt rétablissement à notre gradé qui s’est quand même vu octroyer 10 jours d’ITT…

 

Qu’est-ce que l’on attend ? La 3e agression ? La 4e ? La 5e ? … et peut-être qu’enfin l’administration décidera de le transférer et de le gérer dans un endroit spécifique avec des moyens adaptés ?

 

Madame la Ministre, à l’heure où des agents se font trancher la gorge, où des attentats arrivent dans nos prisons et où les voyous se permettent d’agresser tous les 4 matins juste pour le plaisir ….

Au lieu de penser à « nettoyer » les textes en place, au lieu de faire des tests ou des groupes de travail sans cesse,

 

NE PENSEZ-VOUS PAS QU’IL SERAIT TEMPS DE REVOIR VOTRE POSITIONNEMENT ?

 

N’avez-vous jamais eu à l’idée de pouvoir prendre des mesures directement sans passer par des aberrations administratives et une perte de temps innommable ? ...

N’avez-vous pas souhaité un jour que vos agents soient en mesure de gérer vos prisons ?

 

N’AVEZ-VOUS À CE POINT AUCUNE CONSIDÉRATION POUR VOS PERSONNELS ?

 

Devons-nous attendre UN MORT, qui finira par arriver pour qu’on ait enfin quelques « mesurettes » de prises ???

 

Madame la ministre, FO CP Lannemezan vous pose une seule question. Pourquoi lorsque les ERIS gèrent un détenu cela se passe relativement ? Ici nous avons une réponse… Les moyens d’intervenir…

 

FO CP Lannemezan demande la mise en place du TAZER et le retour des matraques, pour gérer ces détenus.

 

FO CP Lannemezan s’indigne qu’aucun transfert n’ait eu lieu dès cette 1ere agression et demande un départ à l’issue de son quartier disciplinaire.

 

FO CP Lannemezan souhaite une sanction à la hauteur de l’agression et les suites judiciaires appropriées.

 

FO CP Lannemezan demande à nouveau une prise en charge par les ERIS pour cet individu qui va malheureusement encore passer à l’acte...

 

FO CP Lannemezan trouve inadmissible l’ouverture de seulement 6 postes en CAP pour -13 agents… Quand estce que l’administration sera à la hauteur de ses ambitions ???

 

FO CP Lannemezan, vous invite, Madame la Ministre, à venir passer une journée en détention, en présence des agents du Centre Pénitentiaire pour que vous puissiez prendre, à terme, les bonnes décisions… A bon entendeur…

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr