Propositions de la Ministre du 14 Mars 2019 : Pour Force Ouvrière c'est NON !!!!

15/03/2019

 

NOTRE ORGANISATION N'AURA PAS BESOIN D’ATTENDRE LUNDI POUR SE POSITIONNER. 


En effet, très majoritairement les bureaux FO Pénitentiaire rejettent cette première "proposition" de la ministre du 14 Mars 2019. 


Pour notre organisation, rien de ce qui nous est proposé ne va demain changer le quotidien et la sécurité des personnels de façon immédiate. 


Discussions, groupes de travail, expérimentations…, la Garde des Sceaux n'a pas mesuré l'urgence de la situation. 


Les "propositions" indemnitaires et statutaires sont tout simplement une insulte faite aux personnels. 


Accepter ces propositions c'est se rendre coupable et responsable de la prochaine agression, du prochain attentat où pire de la vie que laissera un collègue dans l'exercice de ses fonctions. 
 
NOUS N'AVONS DONC PAS PLÉTHORE DE SOLUTIONS, LE CHOIX EST SIMPLE ! 


 - Soit nous ne sommes pas en capacité d'instaurer un rapport de force ? (C'est d'ailleurs ce que la ministre pense et nous a dit lors de notre entretien hier) Alors le mouvement doit s'arrêter et tels des moutons nous devons reprendre le cours normal de nos vies en sachant que tôt ou tard les moutons finissent à l'abattoir ! 


 - Soit nous sommes en capacité d'instaurer ce rapport de force avec la Chancellerie et de continuer le mouvement plus fort, plus nombreux et plus mobilisés en sachant que chacun risque des sanctions mais notre sécurité, notre vie n'en valent-elle pas la peine ? 


Voilà chers collègues le discours de vérité que nous devons à chacun d'entre vous. Désormais syndiqué ou non à FORCE OUVRIÈRE, à vous de prendre votre décision et de la faire connaître auprès des bureaux locaux de vos établissements. 


 Dans l’attente FO Pénitentiaire appelle l’ensemble des organisations syndicales à se réunir lundi 18 Mars 2019, sur le site Olympe de Gouge à Paris, afin de faire front ENSEMBLE et d’apporter une réponse COMMUNE forte face à ce nouvel affront ! 


 
On ne perd que les batailles qu'on ne livre pas ! 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr