Prison d'Ensisheim : APPEL A LA MOBILISATION

10/03/2019

 

Suites aux déchaînements de violences qui visent les Personnels de Surveillance ces derniers mois, suites aux attaques terroristes visant les Surveillants Pénitentiaires qui se multiplient au sein de nos détentions ! Les Personnels de la Maison Centrale d’Ensisheim se sont mobilisés le 6 Mars 2019, afin d’afficher leur solidarité à l’ensemble des personnes victimes d’un système carcéral défaillant !

 

Les Personnels de la Maison Centrale d’Ensisheim ont dénoncé par un premier blocage de l’Établissement et des retards de 1\4 d’heures à chaque prise de service, l’incompétence de la chancellerie, son mépris ainsi que son inaction face à l’état d’urgence absolu d’une profession qui se meurt sous les coups répétés d’individus sans foi ni Loi, sous les coups de terroristes sanguinaires et impitoyables !

 

Depuis ce premier blocage, La Garde des Sceaux a honteusement déshonoré ses fonctions, en se répandant à l’assemblée Nationale par des mensonges éhontés sur les fouilles des visiteurs qu’elle a elle-même combattus en octobre, en tentant de se disculper de toute responsabilité par voie de presse de toute incompétence institutionnelle en mettant en avant l’efficacité du protocole « placebo » de janvier 2018 et en diligentant une inspection des services afin de trouver un manquement côté Personnels, mais aussi en démontrant ouvertement son incompétence en matière de Justice par son ignorance !

 

Mais le pire et l’impardonnable ont été commis par ceux sensés défendre la Justice Ils ont ordonné aux Mobiles de Gazer nos Collègues de Condé, entre autres, pour faire passer le pain dans l’Établissement Sarthois !

 

Que la Chancellerie sache que nous sommes garants de l’État de Droit, nous sommes garants de la Sécurité Publique, nous sommes garants de la République ! Nous exigeons, du respect, des moyens et la reconnaissance ! Nous ne sommes pas des paillassons sur lesquels ils s’essuient les pieds !

 

Les Personnels de la Maison Centrale d’Ensisheim, ont décidé de poursuivre l’action devant tant de mépris ! Le Bureau Local FO de la Maison Centrale d’Ensisheim appelle dès à présent au blocage de l’Établissement :

 

LUNDI 11 MARS 2019 DES 6H30

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr