Mobilisation nationale des Pénitentiaires : Le mensonge et la manipulation ne nous arrêteront pas

07/03/2019

 

Dans la continuité de l’appel à mobilisation lancée par FO Pénitentiaire, les personnels ont répondu majoritairement présent dans tous les établissements pénitentiaires de métropole et d’Outre-Mer. 
 
Plus de 100 structures ont été totalement bloquées, et plusieurs le sont encore à cette heure, à l’image de Condé sur Sarthe. Les personnels engagés dans un combat pour l’amélioration de leurs conditions de travail suscitent toute l’admiration et la compassion de nos concitoyens. Qu’ils en soient remerciés ! 
 
Pour autant ce gouvernement tente coute que coute de minimiser la gravité des faits en révélant par voie de presse des « défaillances » dans les pratiques professionnelles. À croire qu’il n’a que faire de l’intégrité physique et morale des personnels de surveillance. 
 
Autant le dire de suite, les agents ne sauront se satisfaire de l’annonce d’une mission d’inspection dont on sait déjà dans les grandes lignes les conclusions !  
 
Les personnels exigent des mesures immédiates et un engagement fort de leur Ministre de tutelle qui leur garantissent davantage de sécurité et une reconnaissance à la hauteur des risques encourus dans leur exercice au quotidien. 
 
C’est sur cette base de réflexion que FO Pénitentiaire est prête à entamer des discussions indispensables en lien avec les préoccupations du terrain. En l’absence de concertation avec Mme la Ministre et ses proches collaborateurs, nous serons contraints de poursuivre les actions déjà menées. Nous sommes et resterons force de propositions pour assurer un avenir meilleur des personnels. 
 

AUJOURD’HUI ET PLUS QUE JAMAIS NOUS DEVONS NOUS SERRER LES COUDES ! MONTRONS A TOUTE CETTE CASTE QUE LA PÉNITENTIAIRE DU TERRAIN EST SOUDÉE ! 


Une chose est certaine c’est que ni le matraquage ni le gazage des collègues sciemment orchestré par nos autorités ne parviendront à éteindre la colère dans nos rangs. La violence et les coups sont le triste sort que les personnels subissent au quotidien…il est juste regrettable qu’ils ne soient les seules réponses à leur apporter face à leurs légitimes revendications. 


 TOUS SOLIDAIRES ! TOUS UNIS !

CONTINUONS LE COMBAT,  

LE VENDREDI 08 MARS 2019 DÈS 6H00 !

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr