DI de Toulouse : Maintenant ou jamais

07/03/2019

 

Un an quasiment jour pour jour, notre profession était confrontée à une suite d’agressions d’une violence inouïe laissant nos collègues aux portes de la mort.

Ces tragédies révoltaient alors les personnels pénitentiaires, qui comme un seul homme, exigeaient des changements profonds afin que nous puissions dire : « plus jamais ça !!! »

Qu’est-ce qui a fondamentalement changé depuis ?

 

Rien !!!

 

La preuve : Condé sur Sarthe, Château-Thierry.

 

Nous ne pouvons, et ne devons, plus accepter de travailler dans de telles conditions, il en va de notre salut !!!

L’avenir de notre profession, nous l’avons entre nos mains !

La volonté d’exercer nos missions en sécurité est un vœu universel et non l’apanage de certain(e)s qui se mobilisent par conviction.

Il faut que nous puissions imposer notre vision des choses, mais cela se fera seulement si nous démontrons tous que le BLEU est intouchable, qu’il est plus fort que tout.

Sans rapport de force, nous ne parviendrons pas à inverser la tendance malsaine décidée par nos politiques depuis des années.

Ce combat il faut le mener !!!

Pas après demain, pas demain, …, non aujourd’hui car nous avons touché le fond. Prenons enfin conscience que des faits comme ceux qui se sont produits hier n’arrivent pas qu’aux autres. Le sentiment d’invulnérabilité ne dure qu’un temps. A un moment donné, la réalité nous rattrape.

N’attendons donc pas de devoir dire : « si j’avais su !!! », il sera trop tard et on s’en mordra les doigts ad vitam aeternam.

Un appel à mobilisation a été lancé à compter de ce jour et de manière reconductible par solidarité aux collègues et pour un désir profond de changement.

Sur notre DISP : Tarbes, Foix, Muret, Béziers, Perpignan ont montré la voie ce matin. Cette épidémie, qui touche l’ensemble du territoire national doit se propager sur toutes les autres structures pour que nous puissions enfin dire : « plus jamais ça !!! ».

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr