Prison de Roanne : Tentative de meurtre sur un surveillant pénitentiaire

04/03/2019

 

Ce dimanche 03 Mars 2019, vers 9h50, un de nos collègue à été victime d'une lâche et grave agression que Force ouvrière qualifie de tentative de meurtre !

 

En effet, le détenu connu pour son profil psy (et qui d'ailleurs a déjà fait de multiple aller retours à l'UHSA) s'est jeté sur le collègue par derrière et lui a assené plusieurs coups à la tête, au visage et au cou à l'aide d'une fourchette, alors qu'il se rendait à l'USN1.  

 

A quand, la classification des établissements demandée par FORCE OUVRIÈRE ?!


Fort heureusement, les collègues se trouvant à proximité sont intervenus rapidement et efficacement, ce qui à évité le pire, nous ne pouvons que les féliciter. Un autre détenu à aussi tenté de maîtriser l'agresseur.

 

Résultat des comptes : plusieurs points de suture à la tête, des griffures sur le visage et le cou et un collègue profondément choqué.

 

Blessures assorties ce matin de 10 jours d'ITT !!!

 

Par solidarité, les agents en postes on refusé d'ouvrir les portes l'après midi et on choisi de fonctionner en mode MA (portes fermées).

 

Uniquement les parloirs ont été mis en place, la distribution du repas le soir à été effectuée à plusieurs agents.


Le Syndicat Local Pénitentiaire Force Ouvrière, a immédiatement demandé le transfert du détenu à la direction lorsqu'elle s'est rendu sur place.

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire Force Ouvrière, souhaite un prompt rétablissement à notre collègue et nous l'accompagnerons dans toutes ses démarches.

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire Force Ouvrière, remercie les agents en poste ce dimanche pour la solidarité dont ils ont su faire preuve et l'ERIS 69 pour leur présence sur l'établissement.
 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr