Prison de Vendin-le-Vieil : Nouvelle agression au Quartier d'isolement ! Ca suffit !

 

Ce jeudi, au moment de l'appel à l'isolement, un détenu irrécupérable, connu pour ses multiples agressions, est de nouveau passé à l'acte. Il a bloqué la porte, puis un surveillant a glissé sur un plastique préalablement déposé par ce détenu, et celui-ci a profité de la situation pour donner un coup de poing sous son casque, touchant notre collègue à l'œil gauche, alors qu'il était à terre. Les agents du QDI ont immédiatement maîtrisé ce détenu pour 1 'emmener au quartier disciplinaire.

 

Si ce détenu avait frappé non pas à main nue mais avec une arme artisanale, cela aurait pu être très grave, même dramatique ...


Les pompiers sont arrivés sur place,ainsi que la police pour prendre les plaintes ; notre collègue a été par la suite emmené à l'hôpital.


A de très nombreuses reprises nous avons dénoncé les conditions de travail de ce secteur, où l'isolement est constamment plein, occupé par des détenus difficilement gérables. C'est le cas du détenu agresseur, présent depuis deux ans à VENDIN-LE­VIEIL ! et qui n'a cessé de mener la vie dure au personnel.


Le bureau local Force Ouvrière apporte tout son soutien à notre collègue blessé, et lui souhaite un prompt rétablissement.


Le bureau local Force Ouvrière salue le sang froid, et le professionnalisme des agents présents pour gérer cette agression.


Le bureau local Force Ouvrière exige des sanctions disciplinaires et judiciaires à la hauteur de la gravité des faits, et le transfert du détenu agresseur: il est à VENDIN­LE-VIEIL depuis trop longtemps, et a fait assez de mal comme ça.


Le QI de VENDIN-LE-VIEIL va t-il continuer à être le réceptacle national 
des cas dont plus personne ne veut en FRANCE ?


C'EST INACCEPTABLE ! 


Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr