Prison de Meaux-Chauconin : Eau chaude à la carte !

 

Cet après-midi lors de la remontée du premier tour promenade au bâtiment de la MAD, les personnes détenues au nombre de 91 ont refusé de réintégrer et ont bloqué la remontée de promenade.

 

LA REVENDICATION UBUESQUE ETAIT QU'ILS N'ONT PAS D'EAU CHAUDE DANS LEURS CELLULES…..

 

On croit marcher sur la tête, le surveillant pénitentiaire en plus d'avoir plusieurs casquettes, doit être aussi plombier, où va-t-on ? Qui doit être mis en cause ?

 

Notre prestataire est bien évidement au courant que des problèmes d'eau chaude sur tous les bâtiments du CP Meaux Chauconin, depuis Juin 2018 le problème persiste et rien n’est réglé depuis ce temps mis à part des relevés de températures qui n’arrangent pas la situation.

 

QUE FAIT LE GROUPEMENT PRIVÉ ???

 

L'administration attend quoi pour mettre LA PRESSION à notre prestataire pour régler dans les plus brefs délais ce problème qui peut engendrer de gros soucis en détention et qui peut avoir des conséquences désastreuses.

 

Les surveillants, les personnels d'encadrement ainsi que les officiers ont mené une négociation digne de ce nom mais il a quand même fallut plus d’1h45 pour que le retour promenade soit réintégré, plus ou moins dans le calme et mené d'une main de fer par le personnel.

 

Le soutien des personnels des ERIS PARIS a été demandé pour transférer un des deux meneurs ainsi pour la mise en prévention du deuxième protagoniste.

 

Lors de ce mouvement collectif plusieurs personnes ont été rappelées sur leurs repos pour venir en soutien des personnels de la MAD.

Une grande preuve de disponibilité et de cohésion qui ont été mises en avant et cela prouve qu’au CP de Meaux les personnels sont soudés et qu’il y règne un esprit de corps qui fait encore ses preuves et cela a été souligné par la direction, l’encadrement ainsi que les officiers.

 

LE SLPFO DU CP DE MEAUX exige que ce problème soit réglé dans les plus brefs délais pour éviter d'autre mouvement collectif.

 

LE SLPFO DU CP DE MEAUX félicite les agents de tout corps confondu qui ont fait preuve de disponibilité, de professionnalisme ainsi que de sang froid pour gérer ce mouvement collectif.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr