Prison de Meaux-Chauconin : AGRESSION AUX CISEAUX !!!

 

Le 24 Février 2019, vers 17h00, au fameux bâtiment de la maison d’arrêt droite la tension n’est toujours pas redescendue.

 

Suite à une bagarre en cours de promenade entre deux détenues qui fût d’une violence sans précédent avec de grosses effusions de sang.

 

Le gradé de bâtiment étant averti de cette bagarre a pris la décision de sortir une des deux personnes détenues de la cour de promenade car elle saignait fortement à la tête afin de la mettre en sécurité pour lui porter assistance.

 

L’unité sanitaire étant fermée, le gradé raccompagne la personne détenue à sa cellule pour qu’elle se rince la tête.

 

Le gradé de bâtiment est resté devant la cellule pour pouvoir constater l’ampleur de sa blessure pour prévoir une possible extraction médicale.

 

Subitement la personne détenue s’est saisie d’une paire de ciseaux et s’est dirigée en furie vers le gradé en le menaçant. L’agression étant immédiate et d’une violence inouïe, le gradé a été dans l’obligation de maîtriser la personne détenue en attendant les renforts pour éviter que cela se retourne contre lui.

 

Cette dernière a été mise en prévention suite à cette agression.

 

LE SLPFO DU CP DE MEAUX félicite la réaction du gradé et des agents qui sont intervenu sur cette personne détenue qui avait complètement perdu la raison.

 

LE SLPFO DU CP DE MEAUX demande à la direction que cette personne détenue effectue une peine de quartier disciplinaire digne de ce nom et qu’elle soit transférée à l’issue.

 

LE SLPFO DU CP DE MEAUX se tient à la disposition du gradé agressé et des agents choqués pour les accompagner dans leurs démarches

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr