Prison de Besançon : Ça suffit !

22/02/2019

 

Mercredi 20 Février 2019, après avoir subi les invectives d'une personne détenue lors d'un parloir, il s’en est suivi une inévitable intervention où les personnels ont du faire face à l’agression physique . Bilan : deux arrêts de travail .

 

Jeudi 21 février 2019, un de nos spécimens, connu pour ses menaces, ses insultes constantes et son hygiène douteuse.. à fini par agresser physiquement le gradé du bâtiment A qui est également en arrêt de travail .

 

Ces deux voyous sont au quartier d'isolement qui malheureusement, ressemble de plus en plus à un pavillon d'hôpital psychiatrique et non à une unité pénitentiaire.

 

TROP C’EST TROP, ÇA SUFFIT !!

 

Vos personnels ne sont pas de la chair a canon .

Force Ouvrière dénonce un pourrissement de la situation au quartier d’isolement et disciplinaire. 

 

Force est de constater que pister et éventuellement réprimer les agents ne résout pas les vraies problématiques . Ces situations où l’autorité des personnels et de l’institution est bafouée doivent stopper avec des mesures fortes et qui sont à notre disposition.

 

Le SLP Force Ouvrière BESANÇON apporte un soutien total aux collègues agressés physiquement lors de ces deux interventions et souligne leur professionnalisme.

 

Le SLP Force Ouvrière BESANÇON est à la disposition des agents pour les aider dans leurs démarches.

 

Le SLP Force Ouvrière BESANÇON exige le transfert de l’un des deux protagonistes a l'issu de sa peine de quartier disciplinaire.

 

Le SLP Force Ouvrière BESANÇON demande une amélioration de la politique de gestion des détenus présentant des troubles psychiatriques et qu'ils soient traités dans des unités spécialisées.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr