Prison de Beauvais : Une Non Bienvenue !

22/02/2019

 

A qui ? Aux futurs stagiaires surpayés, mutés sur notre établissement. Et pourtant nous en avons bien besoin de ces personnels en plus !

 

VOUS DORMIREZ DEHORS !

 

Notre organisation syndicale locale a eu connaissance que les futurs collègues affectés de la 197ème promotion, ne seront logés sur site qu’une seule petite semaine ! Comment trouver un logement aussi rapidement dans une région que la plupart ne connaissent même pas ?

 

Nous avons rapidement interpellé notre direction locale afin de résoudre ce problème. Car oui pour nous Force Ouvrière c’est un gros problème !

 

Ne serait-il pas possible de les loger au moins 3 ou 4 semaines ? Notre question ne paraît pas utopique... La reéponse fut sans équivoque… NON ! Il n’y a pas de place, pas d’argent...

 

Lorsque nous demandons à la cheffe d’établissement s’il est possible de prendre en charge des nuitées sur le budget de l’établissement...On nous demande si c’est une blague ? Non ce n’est pas drôle, madame la directrice ! Faire dormir les jeunes fonctionnaires dans une tente ou dans leur véhicule (pour ceux qui en ont un!), cela n’amuse pas du tout notre organisation !

 

VOUS VOULEZ DE L’EFFECTIF ? VRAIMENT ?

 

C’est beau de nous dire que vous êtes la première a réclamer des effectifs… mais lorsque l’on voit votre positionnement, madame la directrice, sur la gestion humaine des futures recrues, c’est à se demander si vous ne nous prenez pas royalement pour des cons! Cela dit les Personnels ont déjà mesuré le respect que vous accordez à vos engagements envers notre organisation, lors du mouvement de protestation du 12 février dernier… Vous vouliez maintenir un bon dialogue social, cela paraît dorénavant très difficile ! Nous avons compris que pour le bien des Personnels du CP Beauvais, nous allons devoir montrer les crocs systématiquement, déplorable !

 

« QU’ELLE EST BELLE L’IMAGE DU CP BEAUVAIS ! »

 

Imaginez bien que les futurs Agents arrivant sur notre établissement se souviendront de l’accueil qui leur est fait. Et nous sommes convaincus qu’ils communiqueront à leurs tours sur les arrivées futures… ça ne se bousculera pas en amphi à l’ENAP pour venir à Beauvais !

 

Et bien laissez nous vous dire, madame la directrice, « qu’elle est belle l’image du CP Beauvais » que vous renvoyez ! En parlant d’image, vous avez bien constatée, le mardi 12 février, que notre organisation a de bonnes relations avec la presse locale. Nous ne manquerons pas de les rappeler pour constater que des collègues dorment dans leur voiture, le cas échéant...

 

Dans l’attente de la prochaine situation honteuse qui nous sera réservée…

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr