Prison d'Arles : Frères d'Armes !

22/02/2019

 

Samedi 16 février 2019, un de nos frères d'armes du personnel appartenant au corps d'encadrement et d'application (CEA), a été lâchement agressé avec une lame de rasoir.

 

Notre corps de métier a bien failli être endeuillé !!!

 

Notre collègue, de part ses réflexes professionnels, a toutefois reçu des plaies « superficielles », termes médicales utilisés car aucune artères, nerfs ou viscères, dont les saignements auraient dû être stoppé chirurgicalement, n'ont été touchés.

 

Mais il s'en est fallu de peu et FORCE OUVRIERE Pénitentiaire n'a pas oublié l'agent de la Maison d'Arrêt d'Angers, égorgé sur la coursive et dont la plaie profonde a failli le « TUER » si une transfusion sanguine n'avait pas été apporté sur la coursive par les premiers secours.

 

Depuis samedi16 février, les membres du bureau Syndical Local Pénitentiaire FORCE OUVRIERE de la Maison Centrale d'Arles ont été régulièrement en contact avec notre collègue et jeudi 21 février 2019, celui-ci a tenu a adresser ce message par notre intermédiaire :

 

« Je tiens sincèrement à remercier l'ensemble des personnels de la Maison Centrale d'Arles mais également des autres établissements de la DISP de Marseille et de France, pour tous les messages de soutiens ainsi qu'aux 2 organisations syndicales qui ont dénoncé ma lâche et grave agression par voie de tract et de presse, et ainsi alerter la population des risques quotidien des agents pénitentiaires. Je tiens aussi à remercier la direction de permanence pour sa réactivité et ma prise en charge immédiate. »

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIERE de la Maison Centrale d'Arles ACCOMPAGNERA notre collègue dans toute ses démarches.

 

Le Syndicat Local Pénitentiaire FORCE OUVRIERE de la Maison Centrale d'Arles SOUHAITE un prompt rétablissement à notre collègue et lui apporte tout son soutien.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr