Prison de Saint-Mihiel : Réunion avec le Directeur Interrégional

 

Le mercredi 20 février 2019 Monsieur Moreau le Directeur interrégional du grand-est s'est rendu dans notre établissement afin de faire un point avec les différents services et rencontrer les deux principales organisations syndicales du centre de détention.

 

Le Directeur à rappelé sa préoccupation majeure de rétablir l'autorité et le respect sur les coursives et de lutter contre toutes formes de violences aussi bien entre détenus, personnels-personnels ou encore personnels-détenus.

 

L'occupation du détenu doit être prioritaire aussi bien dans le travail, la formation ou encore les activités sportives.

 

Il demande aux directeurs d'établissements que chaque agression lui soit rapportée dans les plus brefs délais afin de lancer les procédures adéquates aussi bien judiciaires que dans l'accompagnement physique, psychique de l'agent.

 

Un point alarmant sur l'effectif lui a été rapporté, en effet l'effectif de référence de l'établissement doit être revu à la hausse depuis les créations de divers postes.

 

Les ateliers, le sport, les transferts sont en sous effectif constant qui entraîneront un jour ou l'autre des conséquences graves sur la sécurité et trop souvent des modes dégradés.

 

L'autorité ne peut être réintroduit que si l'effectif concorde avec les tâches à accomplir, la solitude des agents se trouvant dans les secteurs fermés de l'établissement doit être considérée et remédiée.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr