Mobilité des Surveillants et Brigadiers : Report de la CAP !!??

15/02/2019

 

Le calendrier des CAP validé et CONFIRMÉ par les services de la DAP reste toujours sous réserve de modifications éventuelles, certes, encore faut-il avoir accès aux informations LÉGITIMES sur la tenue de ces CAP en temps et en heure !


Nous sommes à un mois de l’échéance prévisionnelle pour la CAP de mobilité des Surveillants et Brigadiers et AUCUN document de travail ni confirmation de report ne sont encore transmis.


Au travers de l’Entente Syndicale, FO Pénitentiaire s’est exprimé en boycottant la dernière CAP de stagiairisation de la 197ème promotion de surveillants. À ce sujet d’ailleurs, que les détracteurs de l’Entente Syndicale aillent plutôt apprendre leurs leçons administratives avant d’hurler au scandale en tentant de victimiser nos camarades élèves surveillants, en nous pointant du doigt ! Il n’y aura AUCUN impact sur leurs situations administratives, ni sur leurs affectations. D’ailleurs, les postes sont très vite parus, par suite de notre action. Cela permettra de laisser un laps de temps un peu plus confortable, là où les anciennes promotions n’avaient que 48 heures pour faire leur choix d’établissement.


FO PÉNITENTIAIRE PRENDRA SES RESPONSABILITÉS TANT QUE LA DAP ET SON SERVICE RH N’APPORTERONT PAS DE JUSTES RÉPONSES AUX PERSONNELS !


L’expérience de FO Pénitentiaire en matière de CAP ne date pas d’hier et il est plus qu’évident que le report au regard des délais restants ne fait pour l’heure plus aucun doute.


Alors pourquoi ce silence et cette rétention d’informations ? La DAP ose penser que les personnels sont si insignifiants pour ne pas leur rendre compte des graves dysfonctionnements qu’elle a en matière RH ? Ce qui est sûr, c’est que nos décideurs, appuyés par certains, ont bien joué la montre afin de voir cette CAP reportée comme annoncé avec les plus grands clairons qui puissent exister. En attentant ce sont une fois de plus les personnels qui trinquent et qui subissent !


Ce silence n’a que trop duré, maintenant il va falloir assumer !


Seul élément de réponse de la DAP quant aux raisons de ce report devenu inéluctable : « Les DISP ne nous ont pas fait remonter la priorisation des postes, ce qui reporterait la CAP en Mai voire Juin… » Mais où est donc l’autorité de la DAP envers les DISP ? C’est à se demander qui est le patron là-dedans !!!


Pour sanctionner les personnels, les décisions ont été prises bien plus rapidement !


Les DISP connaissent le calendrier à tenir, que ce soit pour les mobilités ou les tableaux d’avancement et chaque année qui passent, cette histoire se répète !!


Les décideurs RH de la DAP ont tout intérêt à se remonter les manches et à remonter la cravate des DISP menant la politique du pourrissement éternel de la situation ! ÇA SUFFIT !!!

Lire le communiqué

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr