Prison de Porcheville : Projection et individus sur le domaine

 

 Ce dimanche 10 février 2019, plusieurs incidents se sont produits à L'EPM de PORCHEVILLE.

 

Effectivement lors de la ronde périmétrique du matin les rondiers ont découvert plusieurs individus aux abords de l'établissement. Heureusement pour les collègues ces derniers se sont enfuis !!! Mais que serait-il arrivé si ceux-ci avaient décidé d'aller à l'affrontement ???

 

N'oublions pas que les agents rondiers sont dans l'incapacité de se défendre face à des personnes armées alors pourquoi la police nationale ne peut-elle pas faire ces rondes comme auparavant ?

 

Le Bureau Local Force Ouvrière exige l'arrêt immédiat des rondes extérieures quotidiennes tant que le glacis n'est pas installé. Force Ouvrière le réclame depuis plusieurs années et nous sommes toujours en attente !!!

 

À l'issue de cet incident, ordre donné de vérifier toute projection potentielle à l'intérieur de l'établissement. Effectivement un colis a été retrouvé (Tabac, téléphone, carte SIM, chargeur, drogue…)

 

Force Ouvrière tient également à rappeler que depuis plusieurs années nous réclamons la mise en place de filet anti projection. Il est grand temps d’accélérer toutes ces « mises en place » afin de garantir la sécurité des personnels.

 

Pour finir, depuis la mise en place des créneaux horaires promenades, nous constatons que c'est la porte ouverte aux projections. Il serait intéressant de supprimer toutes les activités unité de vie le week-end. Non pas pour le confort des personnels mais simplement afin d'avoir plus de créneaux disponibles dans la journée pour mettre en place les promenades et ainsi éviter toute planification de potentielles projections !!!

 

Force Ouvrière tient à féliciter l'ensemble des personnels présents sur cette journée.

 

Force Ouvrière souhaite simplement que les agents travaillent en sécurité et non l'inverse.

 

N'oublions pas une chose importante, Nous sommes surpayés…. Au détriment de notre sécurité et de notre vie de famille…..

 

FORCE OUVRIÈRE TOUS LES JOURS A VOS CÔTÉS

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr