Prison de Fleury-mérogis : D5, tentative d'évasion !

 

Les personnels du bâtiment D5 ont dû faire preuve de professionnalisme et de sang -froid dans la gestion d’une tentative d’évasion .

 

En effet aux environs de 16h20, un détenu faisant l’objet d’une surveillance spécifique au regard de sa personnalité dont la levée s’est effectuée ce jour a escaladé le grillage de la cour de promenades pour se retrouver sur le toit de la passerelle.

 

Puis il s’est dirigé et assis quelques minutes sous le mirador D5. L’agent en poste au mirador a déplombé et mis en joue le détenu. Ensuite le détenu est retourné sur ses pas en direction de la porte accédant à la passerelle. Malgré les injonctions et les sommations des agents , ce dernier a refusé catégoriquement de descendre.

 

Contre tout attente, il s’est allongé sur le dos en attendant que les agents interviennent sur le toit de la passerelle pour le menotter et le conduire au quartier disciplinaire.

 

Encore une fois nous constatons que les personnels de l’administration pénitentiaire exercent dans des conditions difficiles, anxiogènes et dangereuses.

 

Le bureau local Force Ouvrière exige une sécurisation du toit de la passerelle pour éviter toute réitération de ce genre d’incident.

 

Le bureau local Force Ouvrière félicite la réactivité et le sang -froid démontrés lors de la gestion de cet incident.

 

Le bureau local Force Ouvrière demande des récompenses pour l’ensemble des agents qui ont mis en échec cette tentative d’évasion .

 

Le bureau local Force Ouvrière félicite l’agent du mirador pour son sang-froid lors de l’usage de son arme.

 

Force Ouvrière une présence à vos côtés n’en déplaise à certains !!

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr