Prison de Fleury-Mérogis : AGRESSION au QI !

 

 

 

Quand certaines têtes pensantes pensent que nous sommes sur-rémunérés pour le travail que nous effectuons, nous les renvoyons aux chiffres édifiants des agressions qui polluent notre quotidien !

 

Le dimanche 27 janvier 2019, les agents du QI ont subi les foudres d’un détenu bien connu de notre administration pour ses antécédents et en particulier ses multiples agressions envers le personnel. Pour rappel il avait fait l’objet d ‘un transfert par mesure d’ordre et de sécurité après avoir agressé 7 agents au CP de REAU et qui a suscité l’émoi et la colère dans nos rangs.

 

Ainsi, ce dimanche en dépit d’une gestion particulière lors de ses mouvements (menottage et tenue pare-coup) il a refait parler de lui en assenant un violent coup de poing au gradé au niveau de son casque de protection à l’issue de son passage à la cabine téléphonique et au moment de son menottage. L’intervention des agents présents et des ELAC ont permis de le maîtriser non sans difficultés et de le conduire au quartier disciplinaire.

 

Le bureau local Force Ouvrière félicite les agents pour leur sang -froid , leur professionnalisme et leur réactivité.

 

Le bureau local Force Ouvrière s’interroge sur la gestion particulière de ce détenu imprévisible et dangereux qui nécessite beaucoup de ressources humaines.

 

Le bureau local Force Ouvrière exige des travaux en urgence au QI et au QD pour équiper la cabine téléphonique de passe-menottes.

 

Face à la chienlit carcérale, à l’overdose des agressions qui sévit dans notre établissement mais aussi au manque de considération de notre Ministre, notre organisation appelle tous les personnels à faire front ensemble pour obtenir une véritable reconnaissance institutionnelle et indemnitaire.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr