DÉCLARATION LIMINAIRE : CAP Titularisation 194ème promotion des surveillants

28/01/2019

 

DRAMATIQUE WEEK-END AVEC UN BILAN

CATASTROPHIQUE DE 57 AGRESSIONS

DEPUIS LE 1er JANVIER 2019

 

Alors que Madame la Ministre estime déjà que ses fonctionnaires sont trop payés et qu’ils ne méritent pas la juste reconnaissance de leur travail, ceux-ci continuent de subir un lourd tribut chaque jour.

 

Un week-end ou nous aurions encore pu pleurer l’un des nôtres à ANGERS, victime d’une horrible tentative de meurtre dans le sang, un autre collègue littéralement roué de coups sans autre état d’âme à LIANCOURT, des collègues brisés à LILLE, à VAL DE REUIL ou encore à FLEURY MEROGIS et ce matin ou les PREJ de BEZIERS ont fait face à un commando lourdement armés faisant usage de leurs armes.

 

A celles à ceux, hauts fonctionnaires, qui estiment que nos collègues de la POLICE sont plus méritants que les PERSONNELS PÉNITENTIAIRES, nous les invitons au chevet de nos collègues et devant le véhicule des PREJ de BEZIERS pour faire le constat de leurs ignorances et de leur mépris.

 

Le Syndicat National Pénitentiaire FORCE OUVRIERE, mobilisé plus que jamais avec l’unité syndicale, reste déterminé à obtenir le dû des personnels par des avancées rapides et significatives.

 

Comment laisser pour compte la troisième force de sécurité publique dans un tel désarroi, exposée dans son quotidien au pire des situations ?

 

L’humiliation très concrète, et nul ne pourra le contredire, subie par les personnels Pénitentiaires par une population pénale, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur des hauts murs, s’aggrave, et l’autisme de Madame la Ministre vient encore plus dégrader ce sentiment d’ultime abandon.

 

Le moment est grave, triste, dramatique et sans commune mesure, une réaction à la hauteur des faits de ces dernières 72 heures sera légitime.

 

Madame la Ministre, prenez vos responsabilités,

le moment est venu de ne plus écouter vos mauvais conseillers

et de vous joindre enfin à la détresse de vos personnels.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr