Prison de Fleury-Mérogis : Ça suffit !

 

Les dernières déclarations de la Ministre de la justice ont mis de l'huile sur le feu en prétextant que les fonctionnaires de l'administration pénitentiaire sont sur-rénumérés. Encore une fois notre Ministre semble complètement déconnectée de la réalité du terrain et de l'univers carcéral.

 

Un grand nombre de personnels l'ont vécu comme un véritable mépris et affront fait à la profession dans son ensemble et à leur dévouement au quotidien ! 

 

Par son manque de considération, elle a été à la hauteur dans la qualité du dialogue social qu'elle entend entretenir avec les organistions professionnelles !

 

Ainsi notre Ministre s'enferme dans une attitude irresponsable en refusant toutes négociations pour faire évoluer le pouvoir d'achat des personnels de l'administration pénitentiaire.

 

Ce calcul étroit purement comptable est suicidaire pour la profession !!!

 

Le bureau Local Force Ouvrière entend défendre les personnels et prendra ses responsabilités pour obtenir satisfaction des revendications légitimées par les résultats des urnes.

 

Par ce constat le bureau Local Force Ouvrière appelle tous les personnels à se tenir prêts dans le rapport de force contraint que la ministre par sa sourde oreille nous impose !

 

Le Bureau Local Force Ouvrière rappelle aux personnels que toutes les avancées sociales ont été obtenues de hautes luttes !

 

Ensemble soulevons le drapeau de la solidarité pénitentiaire pour une véritable reconnaissance institutionnelle !

 

Il y a un temps nécessaire pour le discours et un temps pour l'action !!!

 

Ce temps est arrivé...

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr