Prison de Fleury-Mérogis : AGRESSION A COUPS DE POINGS AU D1: L’AGENT A L’HOPITAL...

 

Malgré le nombre record d’agressions que nous avons subi en 2018, il semblerai que 2019 commence sur des bases élevées car les agents de Fleury-Mérogis, tout corps et grades confondus, ont connu un week-end très agité !

 

En effet, cet après midi à 13 heures 06 au quatrième étage du bâtiment D1 à l’aile SMPR, plus connu sous le nom de l’aile du milieu, un détenu au comportement instable a « bondit »sur le surveillant au moment de son passage à la cellule pour effectuer l’appel tout en lui assénant « de violents coups de poings au niveau du visage et de la nuque ».

 

Notre collègue, surpris par la violence des coups s’est retrouvé au sol mais cela n’a pas empêché l’agresseur de continuer à « s’acharner » sur lui.

 

Grâce au sang froid du surveillant en poste rond point 4, l’alerte a été donnée immédiatement puis l’intervention des collègues fut nécessaire pour mettre fin à l’incident.

 

Le collègue a été transporté à l’hôpital par une surveillante du bâtiment dans un véhicule de l’administration.

 

Résultat : Le collègue est en arrêt de travail avec pas moins de 5 jours d’ ITT et de multiples contusions au niveau du front et de l’œil.

 

Le week-end a particulièrement été mouvementé puisqu’on dénombre 8 mises en prévention en à peine 48 heures.

 

Le bureau local Force Ouvrière tient à féliciter l’ensemble des personnels présents tout corps et tout grades confondus pour la qualité de leur travail en équipe tout au long du week-end.

 

Le bureau local Force Ouvrière souhaite un prompt rétablissement à notre collègue et l’accompagnera dans ses diverses démarches administratives et judiciaires.

 

Le bureau local Force Ouvrière demande qu’a la fin de la sanction qui sera prononcée à l’issue de la commission de discipline, un transfert soit programmé vers une structure plus adaptée.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr