Prison de Nevers : Communiqué agression

19/01/2019

 

Suite à des menaces de violences physiques à l'encontre des personnels. une gestion équipée d'une personne détenue au quartier disciplinaire a été ordonnée par la Direction de l'établissement .Hier matin, 3 personnels revêtent les tenues pare coups, et conduisent la personne détenue jusqu'au local de douche.L'usager contraint décide alors de mettre ses menaces à exécution et s'en prend aux agents présents.

 

S'en suit une intervention digne de vrais professionnels, avec les gestes adaptés pour maîtriser la colère de cet enragé, tout en recevant une pluie d'insultes et de menaces de mort.

 

L'agent A. , place alors sa main en protection derrière la tête du détenu, afin que celui-ci ne se blesse pas lorsqu’il est amené au sol.Ce dernier en profite alors pour MORDRE le collègue à l'intérieur du poignet, seul endroit moins protégé par l'équipement.

 

Heureusement que notre collègue portait son blouson polaire sous la tenue pare coups,sinon le détenu lui aurait arraché les chairs !

 

Constatez par vous même l'étendue des dégâts :

 

 

Le SLPFO MA NEVERS s'en tiendra à ses priorités, à savoir la sécurité et la santé des agents, et apporte son soutien à A.

 

Le SLPFO MA NEVERS constate que un an presque jour pour jour après la signature du « ô combien sacrosaint protocole » , rien n'a réellement changé, et que les personnels ne peuvent pas attendre février, que le signataire N°1 détermine s'il est nécessaire ou non de se rallier à une intersyndicale pour défendre les intérêts des agents.

 

Le SLPFO MA NEVERS est cependant satisfait du respect de la prise en charge de notre collègue ce qui est fondamental pour nous.

 

Le SLPFO MA NEVERS demande que ce détenu soit sanctionné de manière exemplaire et transféré très rapidement.

 

Le SLPFO MA NEVERS, s'abstiendra de tout commentaire sur le profil de ce détenu connu et signalé à de nombreuses reprises pour des faits de violences et d'insultes sur le personnel.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr