Prison de Beauvais : FOUILLE !!!

16/01/2019

 

Depuis l'ouverture du centre pénitentiaire de Beauvais notre organisation réclame une fouille de l'établissement. Chose que nous avons à nouveau demandé lors de notre récent entretien avec la direction. Finalement notre parole est entendue !

 

FOUILLE MAH1 - MAH2

 

Hier soir en fin de journée, l’ERIS de Lille et le personnel beauvaisien ont été réquisitionnés pour fouiller des cellules ciblées sur les MAH1 et MAH2.

Même si nous réclamions une fouille sur l'ensemble de l'établissement, notre organisation souligne le pas en avant qui a été fait.

Il en ressort la découverte, entre autre, de smartphones, d'une cagoule artisanale, de viande fraîche, disque dur, clés USB…

Finalement peu de découvertes mais il faut continuer dans ce sens, afin de montrer à la population pénale que nous ne lésinerons pas sur la sécurité !

 

ET L'APRÈS ?

 

Fouiller l'établissement est une chose, mais l'après ? Le lendemain de l'opération aucun renfort en personnel n'a été prévu. Heureusement pas d'incidents à déplorer à l'appel du matin.

Notre organisation souligne également le manque de communication suite à cette opération. En effet après avoir discuté avec les Personnels le lendemain, il en ressort qu'ils auraient aimé avoir en salle d'appel, un petit point sur les fouilles de la veille.

 

Le SLP-FO Beauvais félicite l'ensemble des Personnels beauvaisiens pour leur professionnalisme et leur disponibilité.

 

Le SLP-FO Beauvais remercie l’ERIS de Lille.

 

Le SLP-FO Beauvais demande à la direction interrégionale de réitérer au plus vite ce genre d'opérations, en modifiant certains points et en agrandissant le cercle d'opération.

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr