Tous Unis, Tous Prêt : Montrons notre détermination !

08/01/2019

 

Cher(e)s camarades,


La bataille pour l’avancée de nos droits et de nos conditions de travail ne se fera malheureusement pas par une négociation intelligente et honnête...


En effet, après une rencontre qui s’annonçait propice le 18 Décembre 2018 avec la ministre de la Justice, nous ne pouvons que constater une fois de plus que c’est bel et bien un discours de sourd qui s’installe en ce début d’année 2019.


FO Pénitentiaire a été élu Syndicat Majoritaire de l’Administration Pénitentiaire sur la base d’un programme en cohérence avec la reconnaissance qui est due aux personnels pénitentiaires qui servent au quotidien la nation.


Malheureusement, le rapport de force s’avère nécessaire une fois de plus pour faire avancer nos attentes. Pendant que certains jouent la montre, nous affirmerons par notre détermination et notre réactivité à quel point nos attentes sont grandes. La trahison lors du mouvement de Janvier 2018 suivi du tabassage des personnels avec les sanctions, nous ont appris qu’il n’y avait pas de place pour la pitié et l’hésitation.

 

Nous ne valons pas moins que nos camarades de la Police. Ils ont su se montrer solidaire et déterminé : nous le serons également !


C’est pourquoi nous en appelons à l’union des forces syndicales et de tous les personnels.

Aujourd’hui et plus que jamais notre destin est entre nos mains.

 

LES PERSONNELS PÉNITENTIAIRES DOIVENT SE PRÉPARER. NOUS ALLONS CHERCHER UN AVENIR MEILLEUR POUR NOTRE PROFESSION ET NOUS ARRACHERONS LE RESPECT ET LA CONSIDÉRATION QUE L’ON NOUS DOIT !

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr