Prison de Valence : Un début d'année chaud bouillant !!!

01/01/2019

 

Au CP Valence, l'année 2019 débute de la pire des manières.

 

Ce matin vers 10h30, un détenu de la Maison Centrale s'en ai prit physiquement à plusieurs de nos collègues en leur projetant de l'huile bouillante et en les attaquant avec une lame de rasoir.

 

Pas plus tard qu'hier soir ce même détenu avait proféré des menaces et insultes envers une de nos collègues en lui disant qu'il allait s'en prendre à elle ou son conjoint . Et celui-ci n'a pas perdu de temps pour les mettre à exécution...

 

Lors de l'ouverture de la cellule dans la matinée, le collègue accompagné de deux autres agents a reçu de l'huile bouillante au niveau du bas-ventre et des jambes et a été blessé à la main par une lame de rasoir. L'un des autres collègues présents a reçu lui un coup de poing en plein visage.

 

Les agents présents sur place ont réussi grâce à leurs réactivités à maîtriser le détenu au sol en attendant l'arrivée des renforts.

 

L'équipe des ELAC prendra le relais et conduira le détenu au Quartier Disciplinaire.

 

Le collègue brûlé recevra les premiers soins par les infirmières de l'établissement avant d'être conduit avec le deuxième agent blessé vers l’hôpital de Valence !

 

Le bureau Local Force Ouvrière du CP Valence condamne de tels actes de violence et exige une sanction à la hauteur des dommages causés envers nos collègues.

 

Le bureau Local Force Ouvrière exige le transfert de ce détenu à l'issue de sa peine au Quartier Disciplinaire.

 

Le bureau Local Force Ouvrière apporte tout son soutien aux collègues blessés et sera présent pour les accompagner dans leurs démarches

 

Le bureau Local Force Ouvrière félicite l'ensemble des agents présents pour leurs réactivités et qui ont permis que la fin de cette matinée ne soit encore plus dramatique !

 

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr