Prison de Villeneuve-les-Maguelone : Référendum Pénitentiaire...

 

- Nous aussi, nous voulons porter nos revendications, au plus haut sommet de l’Etat !!!

- Nous aussi, nous voulons crier haut et fort le dégout du pouvoir en place…

- Nous aussi, nous avons des choses à dire, sur les abus en tous genres sur le personnel…

- Nous aussi, nous réclamons une consultation « citoyenne » sur les décisions autoritaires, qui bafouent, avec mépris et humiliation le personnel…

- Nous aussi, nous réclamons la juste reconnaissance de nos missions par une augmentation salariale… Ne sommes-nous pas les protecteurs de la nation…, au même titre que les forces de l’ordre… Oui, nous sommes les gardiens du peuple, avant d’être les gardiens des voyous. (Sans matraque, ni gaz lacrymogène, ni grenade assourdissante, ni camion à eau). Pourtant, ce n’est pas pour autant que le pouvoir exécutif nous fait des éloges… Au contraire, il se complait en nous maintenant sous sa botte !

 

Qu’il n’oublie pas que la loi, c’est nous le peuple !!! Ne désarmons pas, ne soyons pas frileux, agissons frontalement face à cette mascarade de pouvoir, tous les pouvoirs.

 

Camarades, cela suffit ne les laissons pas faire. Anticipons sur les évènements, qui ne manqueront pas de surgir en 2019 !!! Soyons blindés, osons un « contre-pouvoir ». De tout temps, la NOMENKLATURA, décline toujours sur la pression de facteurs extérieurs. La RUE !!! Le pouvoir de la rue est une arme insoupçonnable, une force insoupçonnée… Quand elle est porteuse de justice et de vérité.

 

Anticipons sur l’avenir, laissons les grands donneurs de leçons, que l’on voit, surgir çà et là, auréolés de pseudo titre syndicale… Conter leurs « exploits » passés… La pénitentiaire foisonne de personnages chimériques, qui trainent dans leur sillage les éclopés de tous poils. Il n’est pas nécessaire de faire un long discours, pour comprendre, que ce n’est pas au détour de la coursive qu’on « s’autoproclame » défenseur de la veuve et de l’orphelin…

 

La longévité de FORCE OUVRIERE VLM n’est pas le fruit du hasard, elle s’inscrit dans une continuité efficace et rassurante, forgée sur le socle du militantisme authentique !!!

 

Une fois encore le personnel qui a voté pour nous, ne s’est pas trompé de voie… Merci à vous tous et soyez prêt pour affronter la nouvelle année 2019, en ces temps incertains…

 

Le Bureau FO, vous adresse à vous et vos familles tous les meilleurs vœux de bonheur, santé et prospérité.

 

L’assemblée générale aura lieu le vendredi 11 janvier 2019 à 19 H (salle du MESS)

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr