Prison de Lyon-Corbas : Noël avant l'heure au Parloir famille!!!

 

Le jeudi 20 Décembre 2018, une opération de recherche de stupéfiants menée conjointement avec les équipes cynotechniques de la gendarmerie a permis de découvrir des substances illicites sur plusieurs visiteurs sur le secteur du parloir famille !!!

 

Ce vendredi 21 Décembre 2018, les agents en poste côté mise en place des détenus vont intercepter 7 paquets de taille différentes sur un même détenu.

 

En effet, l'une de nos collègues chargée de la mise en place se rend immédiatement compte qu'une forte odeur de produits stupéfiants se dégage du détenu qu'elle vient de libérer du box ou il avait parloir avec sa « visiteuse ». Elle le signale aux autres collègues présents qui après avoir rendu compte au gradé PCI reçoivent l'ordre de procéder a la fouille de notre pensionnaire.

 

Bilan de l'opération 250 grammes seront découverts.

 

Le syndicat local Force Ouvrière félicite l'ensemble des agents ainsi que l'encadrement pour leur réactivité et leur professionnalisme.

 

Le syndicat local Force Ouvrière souhaite rappeler à notre Direction qu'il est facile de reprendre les personnels à la moindre faute mais qu'il est aussi nécessaire de savoir reconnaître le travail bien fait. A cet égard le syndicat local Force Ouvrière demande que l'ensemble de l’équipe du parloir soit félicitée pour leur lutte au quotidien contre l'introduction d'objets ou de substances interdites malgré les restrictions imposées par la législation.

 

Le syndicat local Force Ouvrière ne peut que se réjouir que des opérations de fouilles conjointes avec les équipes cynotechniques soient réalisées et demande à la Direction le renouvellement plus fréquents des ces pratiques.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr