Élections Corps de Commandement : FO Pénitentiaire CDC Majoritaire

07/12/2018

 

Les représentants du Corps de Commandement adressent à tous les officiers qui ont voté pour la liste du CDC FORCE OUVRIÈRE tous leurs remerciements. Vous vous êtes largement exprimés en faveur de Force Ouvrière Pénitentiaire.


Aujourd’hui, nous confirmons notre majorité dans le Corps de Commandement avec plus de 44 % des suffrages exprimés en notre faveur et 3 sièges sur 6 en Commission Administrative Paritaire.


Aussi, nous constatons que les organisations professionnelles clairement opposées au Plan de requalification sont majoritaire à 67% contre ce projet, proposé par la DAP et soutenu par une seule organisation minoritaire dans le CDC qui, aujourd’hui est aussi minoritaire auprès de l’ensemble des Personnels de Surveillance.


À ce titre, nous demandons dès aujourd’hui à Madame la Ministre de la Justice, Garde des Sceaux et à Monsieur le Directeur de l’Administration Pénitentiaire, de bien vouloir respecter le choix majoritairement exprimé des Officiers dans les urnes et nous demandons d’ouvrir dans les plus brefs délais, des négociations pour un véritable avenir pour les Officiers Pénitentiaires à la hauteur de leurs investissements.


Avec un passage en catégorie A pour tous, la fusion du grade de
lieutenant/Capitaine dès l’année 2019, la suppression de l’article 10 pour tous…

 Lire le communiqué

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr