Prison de Joux-la-Ville : Élections professionnelles

 

 

IL ÉTAIT UNE FOIS ... DES HOMMES ET DES FEMMES QUI DÉCIDÈRENT DE S'UNIR POUR DÉFENDRE LES INTÉRÊTS DES TRAVAILLEURS...

 

Jeudi prochain, vous aurez l'opportunité de faire entendre votre voix. Vous pensez peut-être que ça ne vous intéresse pas, que ce n'est qu'une perte de temps, que personne ne vous écoute. C'est une façon de penser... Cependant, pensez-vous aussi que rester muet vous permet de vous faire entendre ? Nous ne le pensons pas, nous pensons que ce raisonnement profite aux démarches individualistes car moins nombreuses. De cette belle idée, on peut regretter et rejeter les déviances que sont les divisions pour l'obtention d'intérêts égoïstes.

 

Le SLP-FO priorisera les problèmes de gestion de service. Notre bureau local prônera beaucoup plus de solidarité envers les « laissés pour compte » que sont les agents postés. Nous n'oublierons pas non plus ce que l'on a construit il y a quelques années pour les agents 12 H et ferons en sorte que ce ne soit pas détruit... ! Il est nécessaire d'obtenir rapidement des sorties d'école pour palier aux départs de nos collègues et, en collaboration avec la direction, d'anticiper à l'avenir afin d'éviter qu'une telle situation de déficit en agents ne se reproduise sur notre structure.

 

Nous ne souhaitons pas « renverser la table » pour nous diriger vers de l'incertitude car nous défendrons nos conditions de travail par du dialogue et de la concertation... Le jeudi 6 décembre 2018 donnerez-vous votre voix à ceux qui ne sont parvenus à obtenir qu'une paire de chaussure grâce au soutien de tous ? L'heure est venue pour vous de faire le choix de l'action et de la force de volonté. L'accord signé en début d'année ne répond absolument pas aux attentes des personnels car ils méritent beaucoup mieux :

 

- La catégorie B sur l'ensemble du corps d'encadrement et d'application ;

- Augmentation de l'ICP à 2000 € ;

- PSS à 30 % ;

- Forfait prime de nuit, dimanches et jours fériés à 50 € ;

- Revalorisation des astreintes et défiscalisation des heures supplémentaires ;

- Renfort des effectifs et comblement des organigrammes ;

- Fusion des grades Surveillant Principal/Brigadier et 1er Surveillant/Major.

 

Nous vous invitons à voter massivement jeudi prochain et nous souhaitons que votre réflexion guide votre main vers FO-Pénitentaire.

 

Le jeudi 6 décembre 2018, votez ! Votez pour vous, pour nous,

votez : FO !

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr