Prison de Fleury-Mérogis : Agression sur personnel

 

Aujourd’hui, lors de la distribution du repas sur le bâtiment D3, un de nos collègues a subit de plein fouet les violences physiques d’un détenu catalogué profil « psy » et faisant l’objet d’une ouverture renforcée à 2 agents.

 

En effet, sans aucune raison apparente, le détenu s’avance vers les collègues et assène un coup de poêle et des coups de poing.

 

Après une maîtrise très difficile,

le détenu est conduit au quartier disciplinaire avec l’aide des renforts.

 

Le collègue est choqué de cette violence après les nombreux coups reçus, notamment au visage et avec un nez visiblement cassé à la veille de ses congés !

 

Il a été immédiatement pris en charge et conduit aux urgences.

D’autres agent ont également été touchés.

 

Une nouvelle fois, les violences physiques et verbales prennent racine dans notre établissement et cela devient intolérable !

 

Le bureau local Force Ouvrière apporte tout son soutien à nos collègues du bâtiment D3 et les accompagnera dans leur démarches administratives et judiciaires.

 

Le bureau local Force Ouvrière demande une peine de Quartier Disciplinaire exemplaire au vu de la violence des faits, ainsi que le transfert du détenu à l’issue de la peine de QD.

 

Le bureau local Force Ouvrière félicite l’ensemble des agents du bâtiment D3, tous corps et tous grade confondus, pour leur maîtrise et la prise en charge immédiate de l’agent agressé.

 

Comme évoqué plus tôt dans la mâtiné, il est temps que des mesures concrètes soient prises sur la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis afin de stopper les actes de violence et que la réponse judiciaire soit à la hauteur, sinon l’impunité continuera de régner et les bleus en seront encore pour leur frais !

 

Il est grand temps d’agir, nos vies et notre sécurité sont une nouvelle fois en jeu !

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr