Prison de Maubeuge : Chapeau !

26/11/2018

 

Le Bureau local Force Ouvrière félicite de nouveau le personnel Maubeugeois qui a fait un travail remarquable ce dimanche 25 novembre !!!

 

14h20 mise en prévention pour une tentative d’agression, tout le monde sur le pied de guerre pour aider le collègue dans le besoin de renfort.

 

La mise en prévention à peine terminée que ces mêmes renforts ont également été alertés pour une énorme bagarre au centre de détention qui commençait à prendre la voie de l’émeute.

 

Il aura fallu 25 bonnes minutes pour que les agents arrivent, par la force physique et/ou la force des mots, à faire réintégrer les détenus dans leurs cellules et fermer complètement le bâtiment pour étouffer l’incident. De nombreux vitrages ont été détériorés.

 

Cette scène a été vécue il y a peu, et avait nécessité l’intervention des camarades de l’ERIS. À ce jour des meneurs identifiés sont toujours dans nos murs.

 

Cette fois, c’est le volontarisme et la ténacité du personnel local qui aura permis de maîtriser l’incident avant qu’il ne devienne accident.

 

Nous ne doutons pas que nous serons les seuls à vous féliciter et à vous remercier de continuer de travailler dans les conditions exécrables que nous connaissons depuis des mois.

 

Alors….. Chapeau !!! Fiers de vous et d’œuvrer à vos côtés !!!

 

Le SLP-FO demande des sanctions disciplinaires et le transfert des détenus identifiés.

 

Le SLP-FO demande que les personnels présents ce dimanche après-midi soient officiellement félicités.

 

Le SLP-FO tenait à remercier l’officier de permanence pour sa disponibilité durant ce week-end.

 

Le SLP-FO demande à la direction locale d’œuvrer avec autant de détermination pour obtenir des transferts que celle mise pour obtenir des contrôles médicaux pour les personnels en souffrance.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr