Prison de Fresnes : PSE = Personnels Sous Évalués !!!

23/11/2018

 

S’il est vrai que le fruit le plus savoureux est celui récolté grâce à ses efforts, bien souvent au sein de notre institution certains le font sans hésiter sur le dos des personnels qui œuvrent quotidiennement à la continuité du service publique.

 

En effet, il est bien souvent facile de se faire mousser, trémousser aux yeux des majestés de la pénitentiaire en imposant une gestion dictatoriale aux ouvriers qui eux méritent la médaille du bon travail accompli !!!

 

Aujourd’hui les agents du PSE de la DISP de Paris sont à bout…

 

Ils gèrent plus de 2000 placés malgré un manque d’effectif criant !!!

 

Un manque tel qu’il met en péril cette qualité de suivi, ne permettant même pas une organisation de service minimum…

 

Bien souvent deux agents pour gérer et traiter les différentes alarmes, modifications des horaires, traitement des incidents etc…

 

travaillant dans des conditions digne d’un autre temps allant même prendre leurs repas devant leur pc afin de continuer à gérer les flux !!!

 

D’autre part, devant le contexte terroriste que connait notre pays, nous apprenons que suite à des problèmes de matériels, des personnes condamnées pour des faits de terrorisme et faisant l’objet de placement sous surveillance électronique peuvent rester 1 nuit ou un Week-end sans contrôle !!!

 

Qui sera responsable si par malheur un d’eux passe à l’action dans ces horaires ???

 

Rappelons les attentats de St Etienne du Rouvray où l’un des assaillants était sous surveillance Electronique !!!

 

Enfin le bureau local met en garde contre toutes formes d’agissements ou de pressions exercés à l’encontre des agents qui ont contribués à votre médaille du meilleur professionnel PSE DISP paris.

 

L’ironie du sort a voulu que cette cérémonie discrète se déroule le même jour que celui Du CMA du Centre pénitentiaire de Fresnes médaillé pour bon et loyaux services, qui lui aussi s’est toujours dévoué pour son personnel (Certains ont même fini dans les sous-sols de la première division).

 

Au passage ne confondez pas vos personnels avec la population pénale, si tout de même l’envie vous prend à nouveau de faire régner l’ordre et la discipline nous vous invitons à émettre vos vœux lors de la prochaine CAP afin de connaitre au moins un jour dans votre carrière les chemins de la détention, à ce qu’il parait il ne faut pas mourir bête, très chère CAPTAINE !!!

 

Le bureau local apporte tous son soutien aux personnels de ce service et demande la mise en place d’une réunion sur l’organisation du service des PSE.

 

Lire le communiqué

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr