UISP Paca-Corse : Élections professionnelles

 

Nous sommes à 14 jours des élections et vous êtes sollicités par tout un tas de syndicats que vous ne voyez pas le reste de l’année. A vous de juger de leur implication à vous défendre.

 

Certains vous promettent monts et merveilles... faites attention ! Tout ce qui brille n’est pas or !

 

Pour d’autre encore, rappelez-vous de la trahison de janvier dernier. Ils vous ont vendu pour une paire de chaussures et des gilets pare-coups. Ils s’estiment plus intelligents, et sont les seuls à ne pas demander le passage en catégorie B pour le corps d'encadrement et d’application. Ils vont même jusqu'à vous sortir des démonstrations foireuses pour vous expliquer qu’il vaut mieux rester en catégorie C.

 

Ben voyons... D’ailleurs tous les syndicats de police demandent la catégorie C et les mêmes primes que la pénitentiaire... mais bien-sûr (humour).

 

Quoiqu’il en soit, en janvier, Force Ouvrière a été le seul syndicat à avoir des revendications claires en matière indemnitaire, sécuritaire et statutaire et à n’avoir pas varié au fil des événements.

 

Force Ouvrière c’est une équipe nationale rénovée, jeune et dynamique

qui a des projets construits et ambitieux et prend part à tous les combats !

 

OUI Force Ouvrière revendique la catégorie B et la parité avec la police, car oui nous l’affirmons haut et fort le salaire d’un policier est supérieur à celui d’un surveillant. Et ce n’est pas en compensant avec des primes que cela vous donnera une retraite équivalente. Les primes ne sont pas prises en compte pour la retraite.

 

OUI Force Ouvrière revendique de véritables réformes statutaires, sécuritaires et indemnitaires.

 

OUI Force Ouvrière n'a pas peur de réclamer des pistolets à impulsion électrique pour la gestion de certains détenus difficiles.

 

OUI Force Ouvrière réclame le développement des brigades cynotechniques notamment pour la lutte contre les stupéfiants et lutter contre les projections et intrusions sur les domaines pénitentiaires.

 

OUI Force Ouvrière veut une réforme indemnitaire qui permette aux agents de ne plus courir après les heures supplémentaires pour pouvoir vivre, et rendre notre profession plus attractive pour les jeunes.

 

VOTER FO ET FAIRE VOTER FO

 

C’est défendre des projets ambitieux et valorisants

pour notre profession, 3ème force de sécurité.

Lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr