LES OFFICIERS SERONT DE PIQUET LA NUIT !!! FO Pénitentiaire CDC confirme, L'UFAP n'assume pas...

 

Le 12 novembre 2018, lors d’une bilatérale avec les représentants de la DAP, Mme MIRAU, sousdirectrice « RH » et M. DELISTE, sous-directeur « Me », nous ont bien confirmé que des officiers, notamment de la Maison d’Arrêt de FLEURY-MEROGIS feraient des nuits.

 

Puis, lors du CTAP du 14 novembre 2018, en présence de M. BREDIN, Directeur de l’Administration Pénitentiaire et sans remarque des représentants de l’UFAP-Unsa Justice, il a été confirmé : « …des Officiers feront des nuits dans le cadre des discussions que l’on a pu avoir. On a estimé utile que des personnels de catégorie B fassent des nuits ».

 

N’en déplaise à « LULUFAP », c’est une des multiples conséquences d’un plan de requalification sans ambition.

 

N’en déplaise à la direction de Fleury-Mérogis qui, soit n’est pas informée des projets de la DAP, soit essaie par tous les moyens de calmer la situation en faisant de la désinformation.

 

Pour rappel, FO Pénitentiaire CDC avait pourtant alerté de cette conséquence induite de la réforme, cela avait déjà été confirmé par le conseiller social du ministère de la Justice, il y a quelques mois et pour lequel seul FO Pénitentiaire CDC s’était déjà indigné ! Il y a fort à parier que cette pratique puisse se généraliser dans la majorité des établissements pénitentiaires.

 

NON, LES OFFICIERS NE DOIVENT PAS FAIRE DE NUITS !

 

Les représentants FO Pénitentiaire CDC se tiennent à la disposition des partisans d’un syndicalisme de caniveaux où le mensonge semble régner. Pour ceux qui estiment que ces propos seraient mensongers, Il existe une solution : porter l’affaire devant la Justice, mais le Procureur sera plus difficile à convaincre surtout à la lecture du procès-verbal du CTAP (sic) !!!

 

Nos diffusions se veulent fidèles et conformes aux propos de chacun. Nous souhaitons pour les officiers pénitentiaires, un syndicalisme franc et constructif. Nous avons bien compris que d’autres font des choix qui, nous le pensons finiront par se retourner contre eux…

 

Certains sont connus pour leur honnêteté, d’autres pour leur fourberie et la méconnaissance du métier d’officier !

 

lire le communiqué

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Reforme du CDC et du CEA : MERCI aux fossoyeurs du personnel de surveillance

1/1
Please reload

Posts Récents
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square

SYNDICAT NATIONAL PENITENTIAIRE FORCE OUVRIERE

3 Avenue de Bellevue 91210 DRAVEIL –Tel : 01.69.39.10.00

www.fopenitentiaire.fr – Courriel : secretariat@fopenitentiaire.fr